Sondes (3 articles)

Affinez votre sélection

Marque
Taille
Année
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Sondes

Nous avons sélectionné nos sondes pour que chaque utilisateur puisse avoir le matos qui lui correspond et qu'il puisse utiliser le plus efficacement possible en cas d'avalanche.

La sonde :

La sonde vous permettra de trouver de façon précise la victime et de savoir à quelle profondeur sous la neige se trouve la victime. Choisissez une sonde longue d’au moins deux mètres. La taille standard est aujourd’hui d’2m40 environ. Vérifiez bien qu’une fois démontée, elle rentre dans votre sac à dos. Soyez vigilant sur le diamètre de la sonde. Privilégiez une sonde à gros diamètre pour éviter qu’elle ne se torde lorsqu’elle rencontre un dépôt dur. Ce n’est peut-être qu’un détail mais cela peut vous faire rater une victime. Le montage et démontage de la sonde doivent être faciles et rapides. Faites attention sur la tension de la sonde, car si cette dernière se démonte à chaque fois que vous la sortez de la neige, vous perdrez un temps précieux.

Retrouvez tous nos conseils pour bien choisir son matos de sécurité en montagne dans la rubrique guide du matos : ici

Et n'oubliez pas que nos conseillers techniques sont disponibles par tchat et téléphone du lundi au samedi pour répondre à toutes vos questions, vous donner des conseils personnalisés et vous guider dans votre choix de matos de ski.