Snowboard

plancha-snowboard

Guide étape par étape : comment choisir un snowboard ?

Dans cet article, nous vous expliquons comment choisir correctement votre snowboard avec des conseils simples et faciles à retenir. Grâce

lunettes-de-ski

Choisir mes lunettes de ski (ou masque de snowboard)

Les lunettes de soleil ou les masques (tant pour le snowboard que pour skier) sont importants pour se protéger du soleil.

  • Ski
  • 3 août 2019
  • 0

Est un sport d’hiver qui a conquis les cours des ski allez plus intrépides. Il est présent sur toutes les pistes de ski du coup de la planète. De plus il fait partie du programme de JOIl arrive assumer l’industrie du ski pour toujours.

Comment est apparu le snowboard?

Toujours entre les mains des adeptes de la planche à roulettes et du surf, le snowboard est passé de simple planche antidérapante à une planche à neige avec des fixations que nous connaissons aujourd’hui.

La première version du snowboard sa pièce neuf heures. Cela consistait en une large planchePour glisser dans la montagneEst apparue en 1965. Mais ce n’est que en 1977 sont apparus les fixations attachés à la planche avec Jack Burton. C’est ainsi qu’est née le snowboard et depuis les adeptes sont de plus en plus nombreux chaque année.

Actuellement c’est un sport dans toutes les règles de l’art avec différents trouver les modalités bien et qu’il aurait protection qui permet de réaliser des sceaux et des manœuvres jusque-là impensable.

Styles de snowboard

Parce que se comporter mais comment sport, il est arrivé avec différents styles et pratiques. L’équipement du stop dans c’est également adapté lui. C’est ainsi qu’aujourd’hui on distingue plusieurs types style de snowboard.

Snowboard freestyle

Le snowboard freestyle consiste à réaliser les souhaits des acrobaties avec sa planche de snowboard. Il peut se pratiquer dans différents endroits comme des halfpipes ou des Snow Parks (parcs spéciaux qui comprend des rampes pour sauter) Le snowboard freestyle comprend le slopestyle, qui consiste à descendre en descendant une série d’essais tels que des balustrades et des box.

Alors que le BigAir est une autre forme de snowboard. Dans celui-ci, un seul saut est fait à grande vitesse et dans lequel le coureur essaie de faire autant de cascades que possible. Tout cela à plus de 20 mètres de haut.

Snowboard hors-piste

Sèche planète de story board est plus pratique par les riders et plus expert. Comme le ski hors-piste, le snowboard hors piste est d’une des pratiques de snowboard qui consiste à descendre la montagne sur un terrain qui n’est pas délimité comme une piste. Pratiquer le snowboard free Right permet de descendre sur de la poudreuse et sur des terrains qui n’ont pas été préparée précédemment. Il faut alors éviter les arbres et plusieurs obstacles naturels.

Snowboard de traversée ou de montagne

C’est pratique de snowboard et celle qui est très similaire au ski de fond. Elle consiste à réaliser l’Ascension à pied voilà qu’est-ce qui pour ensuite descendre hors piste. Cette pratique est sans aucun autre commander pour les es utilisateurs les plus avancés et les connaisseurs de la montagne. Il est recommandé de la pratiquer en groupe et si possible avec un guide expert.

Il existe aussi des un mecs qui n’est spécifiquement pour fairePour rendre le snowboard de traverser encore plus simple : le splitboard. On vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur le splitboard dans un article spécial.

Équipement de snowboard : ce qu’il ne faut pas manquer

Pratiquer du snowboard est relativement similaire à faire du skateboard, du surf, du sandboard ou du wakeboard.Ce sont en effet les sports qui n’y nécessite d’avoir les jambes sur une seule planche. En revanche, c’est différent du monoski où les jambes sont placées parallèlement au monoski.

Alors de quoi se compose l’équipe de snowboard? Basiquement, il comprend la table de snowboard, les fixations, les bottes de snowboard et une courroie de sécurité. (Pour éviter que la planche s’en aille toute seule) Dans la suite de l’article nous allons vous expliquer plus en détail les différents éléments de l’équipement est encore pour vous les connaissiez.

Deux types de table snowboard : directionnel ou twintip

Pour commencer on peut cataloguer l’état de standard bande de forme différente : twintip ou directionnel. Twintip signifie que le nez ou la queue sont sont identiques. De cette façon quelque soit le pied que vous avez devant, la table se comportera toujours de manière égale. Ce type de planche est idéal pour les amateurs de freestyle.

Sur une table directionnelle le nez et là que sont différents: Le nez peut être plus large et la queue plus étroite, un peu comme sur des skis. L’accroche et la façon de glisser sont différents sur une table directionnelle que sur une twintip.

En plus, il existe de nombreuses caractéristiques qui sont importantes pour une table de snowboard. La rigidité faciliter le profil de la planche change selon la piste. Le pied que vous aurez devant (pied gauche: goofy, pied droit : régulier) est également un critère important. Si vous ai besoin d’un conseil pour savoir tout ce qu’il faut prendre en compte pour choisir un bon snowboard, vous pouvez lire notre article spécial.