Pelles (4 articles)

Affinez votre sélection

Marque
Taille
Année
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Pelles

Nous avons sélectionné nos pelles pour que chaque utilisateur puisse avoir le matos qui lui correspond et qu'il puisse utiliser le plus efficacement possible en cas d'avalanche.

La pelle :

Elle vous permettra de dégager rapidement la victime une fois localisée, n'oubliez pas que chaque minute est comptée en situation d'urgence. Nous conseillons une pelle robuste et maniable.

La longueur du manche :De plus en plus de marques vous proposent des manches rétractables, certains ayant une longueur réglable également. C’est important car la taille du manche joue sur l’effet de levier que vous allez donner pour dégager la neige. Pour les gros volumes de neige, un manche trop petit ralentira votre progression.

La matière du godet : Une pelle avec un godet en plastique sera plus fragile pour dégager une victime si la neige est trop dure. Les godets en métal sont à privilégier car ils seront plus tranchants. Certains sont également traités pour améliorer leur dureté et leur longévité.

Les bords du godet : Vous gagnerez du temps si vous pouvez intensifier votre pelletage avec votre pied, en le mettant sur la pelle. Évitez les bords fuyants et choisissez plutôt un godet métallique avec des arêtes bien marquées pour vous faciliter la découpe de blocs de neige.

Retrouvez tous nos conseils pour bien choisir son matos de sécurité en montagne dans la rubrique guide du matos : ici

Et n'oubliez pas que nos conseillers techniques sont disponibles par tchat et téléphone du lundi au samedi pour répondre à toutes vos questions, vous donner des conseils personnalisés et vous guider dans votre choix de matos de ski.