Pack snowboard femme (40 articles)

Affinez votre sélection

par page
Résultats 1 - 34 sur 40.
Résultats 1 - 34 sur 40.

Pack snowboard femme

Mesdames, du matos de snowboard spécifique à vos pratiques a été conçu pour vous et nous avons voulu le mettre en avant. Des planches et des fixations snowboards pour toutes les pratiques, de la freerideuse passionnée à la rideuse qui veux progresser à son rythme.

Comment choisir son snowboard ?

Vous êtes décidé à acheter une planche mais vous vous sentez perdu au milieu de toutes les technologies que l'on trouve en snowboard ? Rassurez-vous c'est normal, et nous sommes la pour vous aider.

Commençons par déterminer quel type de planche vous convient le mieux : Freestyle, freeride ou polyvalent ?

Freestyle : Ce sont des planches taillées pour s'exprimer dans les snowparks. Ces snowboards sont plus courts et ont un flex important en spatule et en talon pour offrir un maximum de "pop". Afin de pouvoir rider dans les deux sens, ils ont généralement un shape "twin tip", c'est à dire que la spatule et le talon sont identiques. Le patin est assez étroit pour pouvoir tourner court et être stable en réception.

Freeride : Snowboard conçu pour évoluer sur tous les terrains mais surtout dans la poudreuse. Ce sont des planches directionnelles, avec un shape (la forme de la planche) qui favorise l'accroche et la stabilité à haute vitesse. La spatule et généralement large et souple afin de déjauger facilement en poudreuse, tandis que le talon et plus fin et plus rigide pour avoir une bonne tenue et un bon renvoi dans les courbes.

Polyvalent : Ce type de snowboard s'adresse aux snowboardeurs qui veulent s'essayer à toutes les pratiques et qui se font plaisir sur tous les terrains. C’est un mixe entre le shape des planches de freeride et de freestyle pour s'éclater sur piste, dans la poudreuse ou sur les modules des snowparks.

Choisir la bonne taille :

Pour connaitre la taille la plus adaptée à votre pratique du snowboard, veuillez vous reporter au guides des tailles, c'est juste ici.

Quel cambre choisir ?


Parmi les casses-têtes que vous rencontrerez pour choisir le snow qui vous convient le mieux, il faudra choisir le cambre approprié à votre style. Une fois de plus ce guide et nos conseillers techniques sont la pour vous aider.

Il existe 4 grandes familles de cambres (avec quelques variantes selon les marques). Ils permettent aux plus novices de se faire plaisir avec un pivotement plus facile à basse vitesse mais aussi avoir une board qui flottera plus facilement dans les neiges profondes pour les plus expérimentés.

Cambre classique : c'est la base du snowboard. Il permettra des appuis plus précis, un maximum de nervosité même à grande vitesse. Il donnera aussi un "pop" maximal en ollie. De l’amateur au pro rider ce cambre reste une valeur sûre.

Cambre plat : Apparu depuis peu chez plusieurs marques, c’est un cambre utilisé aussi bien pour des boards de jib, de débutant ou de gros freerider. Surprenant visuellement quand on regarde le profil de la board, il s’avère être un bon compromis entre le classique et l’inversé.

Cambre inversé : Sur ce type de planche, le seul point de contact avec la neige est entre les jambes. Les spatules ne sont plus en contact, ce qui évite toutes fautes de carres. Les planches en cambre inversé ou rocker deviennent donc ultra tolérantes, ludiques et faciles. En contrepartie, l'absence de prise de carre devient délicate à grande vitesse ou sur neige dure. Il vous faudra beaucoup de finesse et de précision pour reprendre un peu d'accroche. Les rockers aident également à déjauger facilement en poudreuse, les boards courtes et plutôt typées Freestyle gagnent alors en polyvalence.

Cambre multiple : Les cambres multiples sont des nouveaux nés dans le snowboard, l’idée est de proposer des planches ayant à la fois les avantages d’un cambre inversé (tolérance et style) tout en gardant l’accroche et le pop d’une board cambrée. Ces cambres arrivent à combiner presque tous les styles de glisse !

Voila, vous avez toutes les clés pour choisir votre snowboard en toute sérénité.

Et n'oubliez pas que nos conseillers techniques sont disponibles par tchat et téléphone du lundi au samedi pour répondre à toutes vos questions, vous donner des conseils personnalisés et vous guider dans votre choix de matos de snowboard.