Pack ski randonnée (242 articles)

Résultats 1 - 34 sur 242.
Résultats 1 - 34 sur 242.

Pack ski randonnée

Bien choisir ses skis de rando :

Le choix de votre futur ski de randonnée va forcément dépendre de votre pratique du ski de rando et de ce que vous attendez de celui-ci. Le poids du ski va également être un critère important selon que vous favorisiez la montée ou la descente. Enfin le rayon de courbure du ski sera un point à ne pas négliger dans votre choix.

Les différentes pratiques :

- freerando : on recherche du plaisir à la descente avec peu de dénivelé positif (1000m D+) et généralement des sorties courtes. Ces ski sont surtout fait pour faire de l'approche au départ des remontées mécaniques, mais ils permettent aux plus sportifs d'atteindre les sommets. Il est souvent associé à une fixation free-rando. La taille conseillée est entre -5cm et +10cm par rapport à sa taille.

- Randonnée polyvalente : La pratique de la randonnée polyvalente se distingue en 3 catégories de pratiquants :

- ceux qui favorisent la montée : à la recherche d'un ski maniable et léger, avec un patin entre 76mm et 80mm. Taille entre -5cm et -10cm par rapport à sa taille.

- ceux qui cherchent le compromis montée/descente : à la recherche d'un ski maniable et ludique, avec un patin entre 80mm et 85mm. Taille entre -5cm et -10cm par rapport à sa taille.

- ceux qui favorisent la descente : à la recherche d'un ski stable, qui déjauge facilement, avec un patin entre 85 et 90mm. Taille : entre sa taille et +10cm.

- Ski alpinisme : Pratique pour les compétiteurs assoiffés de sommets et de dénivelés positifs. Le ski recherché doit être très léger et performant à la montée, avec un patin inférieur à 75mm. Le ski se doit d'être court, entre -10cm et -15cm par rapport à sa taille. Le ski sera forcément monté avec des fixations low-tech ultra-light.

Le poid du ski :

Les skis de freerando font généralement entre 2.5kg pour les plus légers et 3kg.

Les skis de randonnée polyvalente ont un poid moyen d'environ 2.2kg la paire.

Les skis de ski alpinisme ont un poids lèger aux alentours de 1.6kg la paire mais peuvent descendre jusqu'à 1.1kg la paire pour les meilleurs.

Un ski léger vous permettra de monter facilement mais son manque de rigidité sera handicapant à la descente et entraînera des vibrations.

Un ski plus lourd ressemblera d’avantage à un ski alpin, avec une bonne rigidité et une bonne tenue dans les virages. Il nécessitera néanmoins une bonne condition physique pour arriver au sommet.

Le rayon du ski :

De 10 à 13m : Ski réactif, maniable, virages courts

De 14 à 18m : Ski stable, maniable à faible vitesse

19m et plus : typé freeride, longs virages, stable à grande vitesse

Attention : ce n'est pas parce qu'un ski tourne court qu'il sera obligatoirement facile à manier, si le ski est rigide, il sera réactif et fatiguant physiquement.

Et n'oubliez pas que nos conseillers techniques sont disponibles par tchat et téléphone du lundi au samedi pour répondre à toutes vos questions, vous donner des conseils personnalisés et vous guider dans votre choix de matos de ski.