Masque de ski / snowboard (219 articles)

par page
Résultats 1 - 34 sur 219.
Résultats 1 - 34 sur 219.

Masque de ski / snowboard

Le masque de ski est la touche final qui vous donnera le look tendance sur les pistes de ski, mais c'est aussi un élément de protection à ne pas négliger. C'est pourquoi nos techniciens sont à votre disposition pour vous aider à choisir au mieux le masque de ski que vous pourrez porter cet hiver.

Choisir son masque de ski / ses lunettes de soleil :

Il est important pour bien choisir son masque de ski ou ses lunettes de soleil de vérifier que ceux-ci s'adaptent bien à la morphologie de votre visage.

Lunettes de soleil : Elle doivent vous tenir sans créer de points de compression qui engendreraient des maux de tête, mais ne doivent pas être trop lâche pour ne pas tomber au moindre mouvement.

Masque de ski : Bénéficier une monture qui offre un large champ de vision et qui offre de bonnes mousses pour un maximum de confort, ainsi qu'un système anti-buée efficace.

Il est important de connaître l’utilisation que vous aurez de votre futur masque de ski ou de vos nouvelles lunettes de soleil pour savoir quelle catégorie de verre choisir ( mer, montagne, plaine,...) :

Catégorie 0 : Ces verres absorbent 20% de la lumière,utilisation de nuit ou temps extrêmement mauvais.

Catégorie 1 : La luminosité solaire est atténuée, ces verres sont à porter par temps gris car ils absorbent entre 20 et 57% de la lumière.

Catégorie 2 : 57 à 82% de la lumière est absorbée. La luminosité solaire est moyenne, comme par jour de temps mitigé ou en ville.

Catégorie 3 : Forte luminosité solaire (en été). 82 à 92% de la luminosité solaire est absorbée. C'est la catégorie la plus recommandée pour un usage en montagne (hors glacier).

Catégorie 4 : La luminosité est vraiment forte, c’est le cas par exemple en mer ou en montagne. Les verres absorbent alors 92 à 97% de la luminosité solaire. Mais attention, ce type de verre n’est pas adapté pour la conduite.

Si vous ne savez pas quelle catégorie vous convient le mieux ou si vous voulez un masque de ski / lunettes de soleil qui s'adapte à un large éventail de conditions météo, votre choix devra se tourner vers les verres photochromiques. Ils s'adaptent à la luminosité ambiante pour un maximum de confort. Leur teinte deviendra plus claire si vous êtes dans un environnement sombre, puis plus foncée lorsqu'ils seront soumis aux ultraviolets.

Si vous êtes sensible à l'éblouissement et que vous recherchez un grand confort visuel, nous vous conseillons de vous tourner vers les verres polarisants. Composé de cristaux microscopiques, le filtre polarisant forme une barrière qui empêche la lumière réfléchie de pénétrer à l'intérieur de l'œil. Les contrastes et les couleurs sont alors améliorés pour un meilleur confort visuel, permettant d’avoir une clarté visuelle accrue et une diminution de la fatigue oculaire.

Et n'oubliez pas que nos conseillers techniques sont disponibles par tchat et téléphone du lundi au samedi pour répondre à toutes vos questions, vous donner des conseils personnalisés et vous guider dans votre choix de matos de ski.