Choisir mes lunettes de ski (ou masque de snowboard)

Les lunettes de soleil ou les masques (tant pour le snowboard que pour skier) sont importants pour se protéger du soleil.

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils simples mais important pour choisir correctement vos lunettes de ski. Qu’il s’agisse d’être bien protégé dans toutes les conditions ou pour avoir une allure moderne en terrasses, les masques de ski et les lunettes de soleil font parti des éléments essentiels pour tous les skieurs et skieuses. Nous proposons donc une sélection de conseils pour les masques de snowboard et lunettes de ski pour toutes la famille.

Tout d’abord, il est important de comprendre que les lunettes de ski (ou masque de snowboard) ne sont pas un simple élément de design. Au contraire, elles sont très importantes pour la santé de chacun et bien entendu de vos yeux. Si le design est un critère à prendre en compte, car cela reste un accessoire que vous aurez en plein visage, la santé est le plus important.

masque de ski sur un casque

En prenant en compte tous les critères importants, vous taperez dans le mille et vous éviterez tout type de problèmes après une bonne semaine de ski.

Morphologie de vos lunettes et masque de ski, avantages de chaque type

Il est important de choisir votre masque de ski ou vos lunettes de soleil qui correspondent à la morphologie de votre visage. Les deux types de protection ont leurs avantages et leurs inconvénients, à commencer par une protection contre … le froid! Tout le monde a ses préférences à respecter. Dans notre cas, nous portons habituellement des masques, mais nous avons des amis qui ne se séparent pas de leurs lunettes de soleil.

Lunettes de soleil ou masque de ski (ou snowboard)

Les lunettes de soleil devraient vous tenir sans créer de points de compression. En cas de compression, ils peuvent causer des maux de tête. Ils ne devraient pas non plus être trop lâches, car ils pourraient tomber.

Tout d’abord, un masque couvre la tête un peu plus que la plupart des lunettes de soleil. Cela permet une meilleure protection contre le froid, surtout lorsque vous le liez avec un bon cou ou un buff. Il existe des lunettes de ski modernes qui protègent très bien du froid mais sont parfois plus difficiles à obtenir.

Deuxièmement, il protège la vue en réduisant l’angle de vue. Le cadre d’un masque est généralement épais. En outre, un bon masque de ski contient de bonnes mousses pour un confort maximal, ainsi qu’un système anti-buée efficace. Cela peut réduire votre vision périphérique.

Lunettes de soleil

  • Meilleur angle de vue
  • Plus difficile à protéger contre le froid
  • Elles tombent plus facilement

Masques

  • Protection contre le froid
  • Protection contre les impacts (légère)
  • Moins angle de vue
  • Génère plus de chaleur
Reflets sur une paire de lunettes de ski

Catégorie de lentilles pour vos lunettes de ski

Il est important de connaître l’utilisation que vous ferez de votre futur masque de ski ou de vos nouvelles lunettes de soleil pour savoir quelle catégorie de lentilles choisir (mer, montagne, nature, …):

  • Catégorie 0: ces lunettes absorbent 20% de la lumière, de la nuit ou des intempéries.
  • Verres de catégorie 1: la luminosité solaire est réduite, ces lunettes doivent être portées par temps gris, car elles absorbent entre 20 et 57% de la lumière.
  • Catégorie 2: 57 à 82% de la lumière est absorbée. La luminosité solaire est moyenne, il fait jour.
  • Verres de catégorie 3: Forte luminosité solaire (en été). 82 à 92% de la luminosité solaire est absorbée. C’est la catégorie la plus recommandée pour une utilisation en montagne.
  • Catégorie 4: La luminosité est très forte, par exemple en mer ou en montagne. La luminosité solaire sera absorbée entre 92 et 97%. Faites également attention avec ces lentilles car le type de verre ne convient pas à la conduite.

Verres photochromiques ou polarisés, que choisir?

Si vous ne souhaitez pas préférer un masque de ski / soleil qui convient à de nombreuses conditions météorologiques, vous devez choisir de changer les lentilles photochromiques. Ils s’adaptent à la lumière ambiante pour un confort maximal. Sa couleur deviendra plus claire s’il se trouve dans un environnement sombre, puis ils seront soumis à la lumière ultraviolette.

Si vous êtes sensible aux reflets et recherchez un grand confort visuel, nous vous recommandons de porter des lentilles polarisées. Composé de cristaux microscopiques, forme de filtre barrière à l’eau polarisant. Les contrastes et les couleurs sont améliorés pour un meilleur confort visuel, pour une plus grande clarté visuelle et pour réduire la fatigue visuelle.

Lunettes de ski et marques de masques

Tout d’abord, il faut savoir que les marques sont nombreuses mais que toutes doivent respecter les normes. C’est comme un casque de moto: la sécurité est la même et quels sont les changements d’accessoires et le sentiment que vous ressentez avec lui. Cela ne signifie pas que tous les verres en valent la peine. Nous ne voulons pas non plus dire que toutes les marques respectent ces normes. Nous comptons toujours sur des marques prestigieuses ou réputées.

Oakley, Bolle ou Salomon font partie de ces grandes marques de toute une vie. Il existe plusieurs autres marques de référence, nous ne pouvons donc pas toutes les nommer.

Maintenant que vous savez comment choisir votre masque de ski ou de snowboard, vous pouvez continuer avec les autres équipements tels que les chaussures de ski, les skis eux-mêmes ou votre snowboard, le cas échéant. Nous vous aidons avec tout ce que nous pouvons.

Et n’oubliez pas que vous pouvez commenter l’article avec vos doutes ou partager votre expérience. Nous essayons de répondre à toutes les questions de commentaires, en apportant des éclaircissements ou des doutes.

Laisser un commentaire