Dorsales (16 articles)

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.

Dorsales

La dorsale :

La protection devient une préoccupation de plus en plus importante pour bon nombre de skieurs et pour cause, nous sommes de plus en plus nombreux sur les pistes de ski et le risque de collision augmente proportionnellement. La dorsale sera l'accessoire qui viendra compléter votre équipement de sécurité. Que ce soit en freeride ou sur les pistes de ski, elle sera la pour protéger votre colonne vertébrale en cas de mauvaise chute.

Différents types de dorsales existent : courtes, longues, dorsale à bretelles, dorsale intégrée dans un gilet ou des sacs à dos avec dorsale intégrée.

Il est important avant l'achat de bien réfléchir à l'utilisation que vous aurez de votre dorsale. Un skieur qui utilise sa dorsale tout l'hiver devra choisir un modèle qui ne tienne pas trop chaud au printemps par exemple. Dans tout les cas prenez un modèle qui correspond à votre pratique : freeride, parks, race,...

Afin de s'assurer de la bonne taille de votre dorsale, n'hésitez pas à faire de grands mouvements, elle ne doit pas se déplacer et rester dans sa position d'origine. Une dorsale trop grande pourrait vous causer de grave blessures aux cervicales.

Pour les skieurs qui veulent une touche de confort, il existe des gilets avec dorsales intégrées. C'est ce qu'utilisent la majorité des pro riders.

Dernier conseil, vérifier que votre veste de ski soit suffisamment ample pour laisser passer la dorsale.