Dans cet article, vous trouverez les choses importantes à savoir avant d’acheter vos batons de ski ou de les louer.Bien qu’ils soient généralement les derniers que nous choisissons parmi notre équipement, ils font partie de l’équipement de ski standard.

Tout d’abord, nous expliquons pourquoi ils sont importants. Ensuite, nous vous disons quelles sont les marques importantes que vous connaissez sur les bâtons de ski. Enfin, nous vous donnerons les critères importants pour votre choix.

L’importance des batons de ski par niveau

Premièrement, nous voulons signaler que les bâtons de ski ne sont pas n’importe quel accessoire (donc ils ne sont pas « seulement utilisés pour enlever la neige » des bottes de ski). Ils ne sont pas non plus « une chose de plus à regarder quand vous vous arrêtez pour manger »,non. En tout cas pas seulement.

Alors que beaucoup ne les utilisent pas avec des skis courts (ou les anciens snowblades) ,les batons aident à maintenir l’équilibre et à leur tour permettre un pied avec le sol.

En fait, l’importance des batons de ski dépend beaucoup du niveau du skieur. Les débutants seront heureux et se sentiront plus confiants et confiants s’ils ont quelque chose en main. C’est à la fois un sentiment aussi simple que réel. Les batons peuvent les aider à rester debout, ce qui est très utile lorsque vous commencez à apprendre à skier.

Les skieurs intermédiaires peuvent avoir plus de difficulté à comprendre l’intérêt des batons de ski. En fait, beaucoup de gens se concentrent sur les pieds, la position des skis et pas tellement sur les batons. Ils peuvent même êtes plus embêtants qu’une aide pour certains skieurs intermédiaires.

Ensuite, pour les skieurs plus expérimentés, cela change radicalement. C’est à ce moment là que les batons deviennent très importants, que ça soit pour la descente d’une piste noire, hors piste ou certaines conditions météorologiques. Ils aident également à maintenir l’équilibre, à mieux synchroniser pour tourner, etc… Dans certains cas, ils sont aussi importants que faire le choix des bons skis.

Marques de bâtons de ski

Encore une fois, on peut dire que les marques de bâtons de ski sont très nombreuses. Par exemple, dans la liste des marques recommandées, nous trouvons Kerma, Rossignol, Salomon et d’autres. Après nous avoir lus, vous trouverez certainement la paire de bâtons de ski qui vous convient le mieux afin que vous n’ayez jamais de difficulté à skier.

Comment choisir la taille et la hauteur des bâtons de ski

On se demande souvent quelle est la bonne taille pour les bâtons de ski. Les conseils suivants sont simples et faciles à mémoriser. En outre, ils vous permettront de bien choisir la taille des bâtons de ski.

Comment choisir la taille des bâtons de ski?

Pour vérifier la taille correcte de vos bâtons de ski, vous devez suivre ces étapes simples.

  1. Premièrement, il faut mettre le bâton de ski à l’envers
  2. Avec votre main, tenez le bâton de ski sous la rondelle.
  3. Votre avant-bras devrait former un angle droit à 90 degrés avec votre bras.
Position de la main pour choisir le baton, avec le bras à 90 degrés

S’ils sont trop longs, vous skierez sur vos talons. Au contraire, s’ils sont trop courts, vous ne pourrez pas rester droit. Dans les deux cas, l’équilibre ne sera pas correct.

Comment choisir la taille de mon baton de ski sans l’essayer?

Si vous n’essayez pas les bâtons de ski, il existe une formule mathématique qui vous permet de connaître la hauteur de votre bâton de ski. De là, nous avons créé une carte postale qui vous permet d’acheter votre baton de ski tranquillement.Contenu non disponible.
S’il vous plaît accepter les cookies en cliquant sur l’avis

La table suivante vous permet de trouver la taille parfaite pour vos bâtons de ski.

Table de correspondance skieur / hauteur du baton de ski:

Hauteur du skieur (cm)Taille des bâtons
200140
190 – 200135
185 – 190130
175 – 185125
170 – 175120
160 – 170115
155 – 160110
145 – 155105
135 – 145100
125 – 13595
115 – 12590
105 – 1585
< 10580

Matériaux de la rondelle et du baton

Les rondelles qui viennent avec la plupart des batons sont des rondelles simples. Ils sont destinés à être utilisés sur les pistes de ski normales. Ils ne sont pas vraiment adaptés à la poudreuse ou hors piste. Pour ce dernier cas, il est préférable de prévoir une paire de rondelles plus grandes. Celles-ci ont l’avantage de ne pas pénétrer dans la neige aussi facilement que les normales. Cependant, si votre utilisation est limitée à des pistes normales et balisées, vous n’avez pas vraiment à vous soucier des rondelles bâton.

Au niveau des matériaux pour le baton, l’aluminium est une valeur sûre, mais il existe plusieurs types d’aluminium (5083, 5086 et 7000 à plus) en fonction de la robustesse du bâton. Cependant, il existe des bâtons de ski en fibre de carbone qui offrent à la fois une très grande légèreté et un équilibre inégalé.

Avec toutes ces informations, vous pouvez choisir vos batons en toute tranquillité d’esprit. Et surtout, maintenant vous savez pourquoi ils sont si importants quand il s’agit de ski. Si vous devez maintenant choisir vos skis, nous vous conseillons notre guide étape à étape pour le choix des skis.

Nous espérons enfin vous aider. Vous pouvez toujours nous laisser un commentaire avec votre expérience ou vos doutes.

Laisser un commentaire

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.