Casques de ski / snowboard (191 articles)

par page
Résultats 1 - 34 sur 191.
Résultats 1 - 34 sur 191.

Casques de ski / snowboard

Le casque de ski est l'élément le plus important pour dévaler les pistes de ski en sécurité. Nous vous avons sélectionné un grand choix de casques de ski avec ou sans visières pour tous : hommes, femmes et enfants.

Le casque de ski :

Le casque de ski est l'accessoire indispensable pour la pratique du ski, que vous soyez débutant ou skieur chevronné. Les accidents les plus fréquents sur les domaines skiables restent les traumatismes crâniens, principalement des skieurs sans casque. Alors notre petit conseil, on laisse les préjugés à la maison avant d'aller skier et on met son casque, cet accessoire qui peut vous sauver la vie.

Choisir la taille :

Pour bien choisir sa taille de casque de ski équipez vous d'un mètre ruban et mesurez votre tour de tête (en cm) au niveau du front. Vous devriez obtenir une mesure entre 51 et 63cm. Ensuite il vous suffit de choisir un casque de ski qui correspond à votre tour de tête. Certains casques de ski possèdent un système de réglage qui permet de s'adapter à une plage de taille plus importante. Un casque de ski qui vous comprime la tête dès le 1er essai ne sera pas à votre taille, pensez que vous l'aurez sur la tête toute la journée et qu'il se doit d'être confortable.

Bien choisir son casque de ski :

Une fois la bonne taille trouvée, il faut s’assurer que le casque de ski vous correspond. Et ce n'est pas toujours évident de comprendre pourquoi les prix peuvent aller du simple au double pour 2 casques de ski quasiment identiques à première vue. Voici les critères qui différencient un casque d'un autre :

Légèreté :

Pour plus de confort, votre casque de ski doit être léger. La technologie In Mold permet de mouler la coquille et la mousse en une seule et même opération, rendant le casque ultra léger.

La coque :

La mention ABS vous informe que la coque extérieure est fabriquée à partir de plastique moulé. Elle a ainsi une bonne absorption des chocs et permet d’avoir une plus grande durabilité du casque.

La qualité de la mousse :

Il faut bien la choisir. Une mousse EPP (polypropylène expansé) retrouve sa forme après un choc. Une mousse EPS (polystyrène expansé) permet d’avoir une bonne protection des chocs tout en étant très légère.

Ventilation :

Le casque de ski vous tient chaud. De plus en plus de marques intègrent des systèmes d’aération dans le casque de ski pour évacuer la chaleur et la transpiration.

Une bonne sangle jugulaire :

Faites attention à la sangle jugulaire et à son système d’attache. Si la petite protection qui cache le clip en plastique bouge dans tous les sens, imaginez lorsque que vous dévalerez les pentes, face au vent…

Le système de ventilation :

Vous pourrez avoir la possibilité, selon les casques de ski, de régler manuellement le système de ventilation.

L’hygiène :

De plus en plus de casques de ski permettent de détacher la doublure interne pour pouvoir la laver, bien agréable après une grosse journée de ski.

Le pare-nuque :

Élément en plus, il permet de combler l’espace entre le cou et le casque de ski pour vous éviter d’avoir froid.

L’intégration d’écouteurs ou d’un branchement pour la musique :

C’est fun certes, mais on vous conseille quand même de ne pas en abuser. Qu’importe votre niveau de ski, il vous faut être à l’écoute des autres et des bruits en général pour prévenir tout accident !

Et n'oubliez pas que nos conseillers techniques sont disponibles par tchat et téléphone du lundi au samedi pour répondre à toutes vos questions, vous donner des conseils personnalisés et vous guider dans votre choix de matos de ski.